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FAQ
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Comment réserver un logement ?1- Nous contacter par email (contact@wehouse.fr) ou depuis le formulaire pour recevoir le dossier d’application. 2 - Une fois le dossier d’application réceptionné, il faudra le remplir et nous le retourner (par email) avec les documents demandés. 3 - Une fois le dossier étudié, nous vous envoyons les formalités pour confirmer la réservation, à savoir la signature du bail de location et le règlement de la réservation (Frais d’inscription, Dépôt de garantie, et 1er mois de loyer) Votre réservation sera confirmée dès validation des derniers éléments.
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Combien de temps à l’avance dois-je réserver mon logement?Il n’y a pas de délai minimum pour réserver votre logement.
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Quelles sont les pièces nécessaires pour constituer mon dossier ?Pour le futur locataire : -Carte nationale d’identité en cours de validité (passeport pour les locataires étrangers). Visa ou carte de séjour ou assimilé en cours de validité (pour les locataires étrangers). -Carte d’étudiant ou du justificatif d’inscription le cas échéant (si étudiant) -3 derniers bulletins de salaire et copie du contrat de travail (si travailleur). -Relevé d’identité bancaire (RIB) d’une banque disposant d’un établissement en France. -Caution bancaire (si le locataire ne dispose d’aucun garant). Pour le garant -Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité. Visa ou carte de séjour ou assimilé. -3 derniers bulletins de salaire. -Attestation d’employeur récente. -Extrait bilan comptable si profession libérale. -Dernier avis d’imposition dans son intégralité. -Dernière quittance de loyer. -Taxe foncière si propriétaire. -Relevé d’identité bancaire (RIB) d’une banque disposant d’un établissement en France.
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Que faire si je n’ai pas toutes les pièces justificatives sous la main ?La constitution de votre dossier peut s’effectuer en plusieurs étapes. S’il vous manque une ou deux pièces justificatives, vous pouvez les envoyer dans les jours qui suivent à l’adresse email de réservation en indiquant votre nom et prénom.
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Quelles sont les conditions d’admission ?Pour être admissible vous devez avoir rempli le dossier complet avec toutes les pièces justificatives. Ensuite, vous devez avoir eu la confirmation de votre réservation, avoir signé les documents contractuels et vous être acquittés du premier règlement (frais de dossier, caution et première mensualité).
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Mon dossier sera-t-il étudié s'il manque une pièce ?Oui le dossier sera étudié s’il manque une pièce.
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Qu’est-ce qu’un garant ?Le garant est la personne qui, en signant l’acte de caution solidaire, s’engage à payer le montant du loyer dans le cas où le locataire ne serait pas en mesure d’y parvenir. Il s’agit généralement d’un membre de la famille (un parent, oncle/tante etc..), ou d’un ami ou d’un tiers.
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Qu’est-ce que la caution solidaire ?La caution solidaire est un acte juridique impliquant une personne autre que le locataire et la résidence dans le contrat de bail. Aussi appelé garant, la personne signant l’acte de caution solidaire s’engage à régler les frais liés à la location des lieux en cas de défaut de paiement de la part du locataire. La signature de ce document intervient avant l’arrivée du locataire sur les lieux.
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Qu’est-ce que l’ERNT ?L’état des risques naturels et technologiques répond à un objectif d’information du locataire vis à vis des risques naturels prévisibles, technologiques ou de sismicité qui concernent le logement objet du dossier de diagnostic technique.
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Est-il obligatoire d’avoir un garant ?Il n’est pas obligatoire d’avoir un garant, à condition que le locataire justifie d’une caution bancaire délivrée par une banque disposant d’un établissement en France.
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Tout le monde peut-il être garant ?Le garant doit être solvable. Cela signifie qu’il doit être en mesure de prouver, en justifiant de ses revenus, qu’il est dans la capacité d’obtenir ce statut et d’assumer les obligations qui en découlent.
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Quel est le délai de réponse d’acceptation ?Une fois votre dossier complet, Wehouse s’engage à donner une réponse à votre candidature sous 24 h.
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A quel moment ma réservation est-elle confirmée ?Votre réservation est confirmée lorsque les documents qui constituent le bail ont été signés et que la première mensualité a été payée.
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Est-il possible d’avoir un contact avec quelqu’un qui me conseille ?Vous pouvez obtenir les réponses à toutes vos questions en nous contactant par email à l’adresse suivante : contact@wehouse.fr
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Comment faire en cas de désistement de dernière minute ?Si vous avez déjà entamé un processus de réservation et que vous souhaitez vous désister, vous devez en tenir informer la personne responsable des réservations : · Par mail à contact@wehouse.fr
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En cas de désistement de dernière minute les frais de dossier sont-ilsrestitués ?En cas de désistement de dernière minute (c’est-à-dire à moins d’un mois d’emménagement), seules la caution sera restituée. Les frais de dossier ainsi que le premier loyer ne pourront faire l'objet d’aucun remboursement.
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Puis-je réserver pour un séjour de courte durée dans une résidence ?Effectivement selon les disponibilités, il est possible de réserver un logement pour une courte durée. Les conditions vous seront communiquées par un assistant Wehouse.
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Quelle est la durée du contrat de location ?Le contrat de location est un bail de 12 mois, résiliable à tout moment en respectant un mois de préavis. Sa reconduction est tacite.
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Puis-je choisir mon logement?La liberté de choix des logements est accordée aux futurs locataires selon nos disponibilités. Bien entendu, l’étudiant constituant son dossier de candidature le plus en amont de la rentrée scolaire se verra obtenir un choix beaucoup plus large.
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Puis-je effectuer une visite ?Bien sur, pour visiter un appartement spécifique il convient de prendre rendez-vous en envoyant un email à la résidence (contact@wehouse.fr).
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Combien de temps dure la visite ?Il faut compter entre 15 et 30 minutes pour une visite.
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Qu’est-ce qu’il me sera demandé avant mon arrivé ?Avant de pouvoir emménager, il vous faudra avoir effectué la signature du bail, le premier règlement, avoir contracté une assurance habitation qui prendra effet le jour de votre arrivée, et avoir pris rendez-vous pour la remise des clefs et l’état des lieux. Après cela, vous pourrez déposer vos valises !
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Qu’est-ce qu’un état des lieux ?L’état des lieux est un document écrit, rédigé en deux exemplaires (l’un pour le locataire, l’autre pour la résidence). Il décrit l’appartement loué, ainsi use les meubles et équipements qui le composent et leur état.
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Quand faut-il faire l’état des lieux ? A quoi sert-il ?Deux états des lieux sont établis durant la durée de la location : l’un à l’arrivée du locataire, l’autre à son départ. Si des dégradations sont constatées, la résidence se verra le droit de retenir le montant des réparations à effectuer sur le dépôt de garantie. L’état des lieux sert à prouver l’état dans lequel le résident a reçu les locaux. Par exemple, si une tache est constatée sur un meuble, le locataire ne pourra pas être chargé de ce dommage au moment de son départ, si cela a été constaté à son arrivée.
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Que dois-je payer?Au moment de la réservation : • Les frais de dossier (si demandé) • Le dépôt de garantie (restitué en fin de bail) • Le premier mois de loyer et les charges Mensuellement : • Le loyer et les charges Annuellement: • La taxe d'habitation • L'assurance habitation multirisques
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Quand dois-je régler mon loyer ?Le loyer doit être réglé enter le 1er et le 5 de chaque mois.
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Comment dois-je régler mon loyer ?Par virement ou chèque bancaire.
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Qu’est-ce que les frais de dossier ?Les frais de dossier payés par le locataire à son arrivée permettent de couvrir les frais de la résidence liés à la création et la gestion du dossier locataire tout au long de son séjour. Ils comprennent la rédaction du bail, la visite des lieux, la rédaction de l’état des lieux, ainsi que le rendez-vous remise des clefs. Nos frais sont simples et leur montant est conforme à la loi ALUR, votée en 2014.
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A quoi correspond le dépôt de garantie ? Quel est le montant du dépôt degarantie ?Le dépôt de garantie sert à couvrir les éventuels manquements du locataire à ses obligations locatives (par exemple, régularisation des loyers et des charges ou réalisation des réparations locatives). Le dépôt de garantie doit être versé au propriétaire au moment de la signature du bail. Le montant du dépôt de garantie est fixé à deux mois de loyer ou plafonné à 800,00euros.
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Le dépôt de garantie est-il remboursé le jour du départ ?Après état des lieux, le dépôt de garantie est remboursé dans les deux mois suivant votre départ déduction faite des éventuels frais de remise en état, dégradation, perte ou nettoyage constatés.
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Le montant du dépôt de garantie peut-il être utilisé pour le règlement dudernier loyer ou en cas de départ anticipé ?Le dépôt de garantie ne pourra en aucun cas être utilisé comme un paiement de loyer.
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Que comprend le prix de la chambre ?Le prix de la chambre comprend le loyer et les charges...
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Quelles sont les charges incluses ?L’abonnement eau, chauffage et électricité, les charges de copropriété, l'internet WIFI, les taxes d’ordures ménagères.
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Quelles sont les charges non-incluses dans le loyer ?L'assurance habitation et la taxe d'habitation
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Dois-je souscrire une assurance habitation ?Chaque logement doit être assuré contre les risques incendie, d'explosion, de vol et les dégâts des eaux couvrant les biens immobiliers et les éléments d'équipements. Les locataires doivent également souscrire un contrat d'assurance responsabilité civile et éventuellement assurer leurs effets personnels.
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Dois-je payer la taxe d’ordure ménagère ?Non, la taxe d’ordure ménagère est incluse dans le montant des charges.
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Dois-je payer la taxe d’habitation ?La taxe d'habitation est établie au nom des personnes ayant la disposition des locaux imposables au 1er janvier de l'année considérée, que ce soit à titre de propriétaire-occupant, de locataire ou d'occupant à titre gratuit. Les étudiants sont donc soumis à la taxe d'habitation pour le logement qu'ils occupent. La taxe d'habitation est payée au mois de novembre.
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A quel(s) frais supplémentaire(s) dois-je m’attendre ?Chez Wehouse c’est un tarif tout compris sans surprise.
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Comment est équipé le studio ?Chaque studio est équipé avec du mobilier design comprenant : Un lit (dimensions 90x200cm, 120x200cm ou 140x200cm selon le type de logement) avec son matelas confort, un bureau avec espace de rangement, un ou plusieurs bibliothèques, une armoire, une chaise, et un meuble frigo/kitchenette (selon le type de logement). Les studios disposent de multiples espaces de rangement, et d’une salle de bain/toilettes privative. Nous fournissons également le linge de lit, linge de bain ainsi des accessoires de première nécessité (Demandez-nous la liste complète des accessoires)
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Comment est équipée la kitchenette des logements avec kitchenette privative ?La kitchenette est équipée d’un réfrigérateur, de 2 plaques chauffantes, d’un évier, d’un micro-onde, d’une hotte et de tout l’équipement vaisselle nécessaire (casserole, poêle, assiettes, verres, couverts...).
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Comment est équipée la cuisine commune privative ?La cuisine est équipée de 3 plaques chauffantes, d’un évier, d’un micro-onde, d’une hotte, et de tout l’équipement nécessaire (casserole, poêle). Le réfrigérateur et les assiettes/couverts seront disposés dans les studios concernés.
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Comment est équipée la salle de bain ?La salle de bain est équipée d’une douche/baignoire (selon le type de logement), d’un lavabo avec miroir au-dessus, et d’un sanitaire.
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Quelle literie est prévue sur place ?Nous fournissons le matelas, la couette, l’oreiller, et le linge de lit.
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De quoi est composé le kit linge ?Le kit linge comprend des draps de la literie (drap de matelas, taie d’oreiller, housse de couette), mais aussi le linge de bain : serviette de visage, serviette, tapis de bain. Il sera à restituer le jour de votre départ.
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Puis-je déplacer les meubles dans mon appartement ?Non, les mobiliers sont sur-mesure et pèsent très lourds. Cela risque de dégrader le sol.
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En cas de panne/dégradation qui paie les réparations ?La résidence prend en charge la petite maintenance (changement d’ampoule, désobstruction de lavabo, vis à serrer). En revanche toute dégradation ou casse du mobilier de la part du locataire lui sera facturé.
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Comment fonctionne le chauffage ?Chaque appartement dispose d’un chauffage individuel dans la pièce principale. Le cout du chauffage est inclus dans le tarif de la chambre. Afin de préserver l’environnement, pensez aux éco gestes du quotidien : -Je baisse le thermostat du chauffage lorsque je quitte mon logement ou lorsque j’ouvre les fenêtres. -J’évite les douches prolongées. 5 min c’est l’idéal ! -Je cuisine en couvrant poêles et casseroles pour réduire les pertes de chaleur. C’est 30% d’économie ! -Je respecte les températures recommandées pour la conservation des aliments et règle mes appareils en fonction : +4°C pour le réfrigérateur, -18°C pour le congélateur. -Je coupe l’eau lorsque je me savonne ou me brosse les dents. -J’utilise la double chasse d’eau à bon escient. -J’utilise des prises multiples avec un bouton on-off afin de couper les appareils en veille. En effet, une chaîne hifi en veille pendant 4h consomme autant que si vous l’écoutez pendant 1heure. -Je débranche mon chargeur s’il n’est pas utilisé. -Je règle mon ordinateur en mode économie d’énergie. -J’éteins toutes les lumières lorsque je sors d’une pièce. -J’ouvre les rideaux et les volets lorsqu’il fait jour afin d’éviter de consommer de l'électricité. Je pense à trier mes déchets.
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Qui répare les dysfonctionnements dans mon appartement ?Pour tout problème de maintenance vous devez nous le signaler par email. Une personne interviendra dans les meilleurs délais. S’il s’agit de la petite maintenance, ceci est inclus dans le tarif de votre logement. S’il s’agit d’une dégradation ou d’un problème d’utilisation, un devis vous sera proposé.
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Comment est géré mon abonnement d’eau et d’électricité ?Le tarif de la chambre inclut vos consommations d’eau et d’électricité. Dans le respect de nos engagements écologiques, nous vous préviendrons en cas de surconsommation.
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Qui fait le ménage dans mon appartement ?Vous êtes libre d’entretenir votre logement vous-même ou bien de faire appel à un service de ménage.
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Comment signaler un problème de maintenance ?Vous pouvez reporter directement votre problème de maintenance par email. Votre demande sera prise en compte dès que possible.
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Vers qui dois-je me tourner si j’ai un problème ?Vous pouvez contacter l’assistance Wehouse. Selon le besoin vous pouvez aussi faire appel à vos voisins! Pour toute demande vous pouvez contacter via email: contact@wehouse.fr
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Qui vit dans la résidence ?Des étudiants en grande majorité, mais aussi des stagiaires, des jeunes actifs ainsi que des doctorants.
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Que dois-je apporter pour mon emménagement ?L’appartement est déjà entièrement meublé et équipé. Il ne vous reste plus qu’à apporter vos effets personnels.
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Est-il possible de louer un appartement pour un couple ?Oui, il est possible d’occuper les lieux en couple lorsque vous logez dans un studio type SUITE STUDIO PLUS. Les studios classiques n’accueillent en revanche pas de couples, mais seulement des visiteurs occasionnels.
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Puis-je inviter quelqu’un ?La résidence Wehouse sera votre domicile durant toute la durée de votre séjour. Cela signifie que c’est votre logement et que vous êtes libre d’y inviter un ami.
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La résidence est-elle sécurisée ?Oui, des équipements de vidéosurveillance sont installés. L’accès à la résidence est quant à lui régi par un passe électronique qui vous sera fourni à votre arrivée dans les lieux.
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Y a-t-il un couvre-feu ?Non, la résidence est accessible 24h/24 7/7j.
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Où puis-je fumer ?Vos studios sont équipés de détecteur de fumée, il est déconseillé de fumer à l’intérieur de vos logements afin de ne pas déclencher l’alarme incendie. Pour le respect de tous, il est strictement interdit de fumer dans les parties communes de la résidence.
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Les sanitaires sont-ils individuels ?Chaque appartement dispose d’une salle de bain privative incluant les sanitaires, douche/baignoire et lavabo.
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Où puis-je garer ma voiture ?Il y a un parking public souterrain situé à quelques mètres de la résidence.
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Où puis-je garer mon vélo ?Il y a un parking à vélo public situé en face de la résidence.
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Puis-je avoir un animal de compagnie ?Afin de garantir la satisfaction de l’ensemble des résidents les animaux domestiques ne sont pas acceptés.
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Est-ce que la résidence dispose d’une laverie ?Il n’y a pas de laverie dans la résidence. Il y a plusieurs laveries à quelques minutes de la résidence.
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Y a-t-il un règlement intérieur ?Oui, il vous sera remis lors de la constitution de votre dossier.
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Que faire si je perds mes clefs/mon passe ?Si vous perdez votre(vos) clef(s) et/ou votre passe, il faudra signaler au responsable Wehouse. De nouveau(x) clef(s) et/ou passe vous sera délivré(s) (Payant)
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Est-ce que je peux recevoir des courriers et des colis ?Oui, votre courrier est collecté dans votre boite aux lettres située à l’entrée. Pour les colis, vous recevrez un avis de passage dans votre boite aux lettres. Il faudra donc aller au bureau de poste indiqué dans l’avis de passage munie de votre pièce d’identité
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Est-ce que je peux rendre mon appartement sans faire l’état des lieux ?Non, l’état des lieux de sortie est obligatoire. Cependant, si vous ne pouvez être présent ce jour, vous avez toutefois la possibilité de vous faire représenter par la personne de votre choix par procuration.
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Est-il possible de résilier le bail ? Quel est le préavis ?La résiliation du bail est possible, il vous suffit de la notifier par courrier avec AR en respectant le délai de préavis d’un mois comme mentionné dans les conditions générales de locations.
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Est-ce que je peux quitter mon appartement avant la fin du préavis ?Il est possible pour le locataire de quitter son logement avant la date de fin de préavis. Cependant, il sera quand même tenu de payer son dernier loyer dans sa totalité comme prévu. Avant son départ, le locataire sera aussi tenu de prendre rendez-vous pour effectuer un état des lieux de sortie.
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Que dois-je faire avant de rendre mon appartement ?-1 mois à l’avance : le locataire doit avoir donné son préavis. -1 mois à l’avance : le locataire doit prendre rendez-vous pour effectuer l’état des lieux le jour de son départ. -Jour J : le locataire doit s’assurer qu’il rend le logement dans l’état dans lequel il lui a été confié à son arrivée (état et propreté). Un état des lieux sera fait. -Pour la propreté le locataire peut faire le choix de nettoyer lui-même l’appartement ou bien de faire appel à nos services pour un ménage complet de départ.
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